+33 1 69 59 25 60
Free delivery in France from 399€ excl. VAT of purchases
Free delivery in France from 399€ excl. VAT of purchases
+33 1 69 59 25 60

Vision problems, what are they?

vision problems what are they
Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

We speak of visual disturbances when vYou notice a visual change which is not indicative of normal eye health. This term is most often used to talk about the symptoms that affect migraine sufferers, but it can apply to other scenarios.

The most common case of visual disturbances is usually not related to migraines. Floaters are bubbles or specks in your vision, and most people experience them at some point in their lives.

Although common, large floaters or their sudden appearance may be a sign of a more serious problem. Consult a doctor immediately for such problems, otherwise you risk going blind in the affected eye.

It exists a myriad of visual disturbances associated with migraines, although only 25 to 30 % of people who suffer from it feel them. They usually manifest for 10 to 30 minutes, and almost always for less than an hour. They usually precede a headache, but they can sometimes occur at the same time as it.

In some people, migraine symptoms progress with age, with headaches becoming less severe. At the age of 50, some people experience visual disturbances without feeling the slightest headache.

If you notice a sudden change in your vision, such as an increase in the severity, duration or symptoms of your visual disturbances, you should seek medical attention immediately. If your symptoms seem drastically different, you should be particularly concerned.

The symptoms of a stroke can sometimes be confused with those of a migraine. If you suffer from migraines, ask your doctor how tell the difference between a migraine and a stroke.

Symptoms such as numbness, confusion and difficulty walking are other signs of a stroke that go hand in hand with visual disturbances and headaches. If you or someone you know may have had a stroke, call 18.

Visual disturbances themselves are usually not serious, but you should always see a doctor if you don't have an explanation for them or if they seem serious. Once you understand what your visual disturbances look like and why, you will only need to see a doctor again if there is a change that you cannot explain.

Vision disorders

A visual disturbance is a change in your vision that is not indicative of normal health and function. The term is most commonly associated with the disturbances seen in migraines, but they can also be a sign of more serious issues, such as a stroke.

It can be helpful, even potentially life-saving, to become familiar with the nature of visual disturbances. If you frequently suffer from migraines, this is doubly important, because theSymptoms of a stroke can be confused with those of normal migraine auras and other disturbances.

Floats

Floaters are drops and spots in your vision. They are the result of particles or impurities in the vitreous of your eye that cast shadows on the retina. Most people experience floaters at one time or another in their lives, and they are usually harmless.

Floaters in the eye

Floaters become more common with age, when the vitreous near the retina becomes more fluid and impurities can flow more freely. Although they are usually not serious, they can sometimes be the sign of an eye disease or condition serious. If you suddenly notice floaters, or if you notice a large one, see an optometrist as soon as possible.

Diplopia/double vision

There are two types of diplopia. The first is monocular, meaning it only affects one eye and you only see double when you open one eye. It can be caused by damage to the lens, the surface of the retina or the cornea.

The other type is binocular, which affects both eyes and causes misalignment of images. The causes are brain, nerve and muscle damage. Binocular diplopia is usually more serious than monocular diplopia.

Symptoms of diplopia include wandering or crossed gaze and pain accompanying eye movement or in the areas around it. Headaches, nausea, and droopy eyelids can also be symptoms of diplopia.

A doctor will make a diagnosis by performing a series of physical tests and taking note of your medical history. Treatment largely depends on the cause, and when there is no clear source, the situation can be serious. Treatment involves surgery and drugs, and approximately 70% of cases are managed in this way.

Disturbances caused by migraine

According to the American Migraine Foundation, 25 in 30% of migraine sufferers experience visual aura symptoms. It is important to note that these symptoms usually occur in both eyes.

This can be confusing because the problem may only appear on one side of your visual field, such as the right side. To do a test, you can close one eye, check for the presence of the disturbance, then do the same for the other eye. If you only see it in one eye, it could be a sign of a more serious problem.

Here are some examples of visual disturbances that a migraine can cause:

  • Photopsy : is when you see flashes of light, like a bright light bulb flickering in your vision.
    Spike/Teichopsia spectra: These are bright, jagged, flickering lines. They vaguely resemble battlements or fortifications, hence their name.
  • Metamorphopsia/Alice in Wonderland Syndrome (SADM) : these are images that distort in shape, size and/or color, producing an often bizarre visual effect that some say is reminiscent of the work of Lewis Carroll.
  • Scotoma/partial loss of vision : This effect is characterized by spots in the field of vision or a tunnel vision effect.
  • Amaurosis fugax : more often due to a decrease in blood flow due to a narrowing of the carotid artery, this effect can nevertheless occur in migraine. It presents as loss of vision spreading up and down, much like a shadow being drawn.
    Symptoms of migraine disorders can be classified into three groups.
  • Positive symptoms : these are visual disturbances where we see something that is not there.
  • Negative symptoms : they are the opposite of positive symptoms, i.e. you have blind spots in your vision.
  • Distorted or altered visual symptoms : This category of symptoms includes many symptoms associated with Alice in Wonderland Syndrome. Your vision is distorted or strange, such as colors or sizes are wrong, or you feel like you are looking through water, heat waves, or other phenomena.

In the case of migraines, any visual disturbances usually occur for 10 to 30 minutes and rarely last longer than an hour. They usually precede the headache, but they can also occur during it.

Your migraine experience may change as you age. Around age 50 or older, some people may experience migraine-related visual symptoms, but not an actual headache.

Treatment of disturbances caused by migraine

If you suffer from migraines accompanied by visual disturbances, you should consult immediately as they are often a sign of an underlying condition. There is no specific treatment for visual disturbances caused by migraine, as they vary from case to case, and any treatment aims to treat both the migraine and the underlying condition. Treatment options include:

  • beta-blockers to dilate blood vessels to and from the eye.
  • Medication prescription to manage symptoms of seizures
    localized paralyzers to calm nervous spasms
  • calcium channel blockers to prevent constriction of blood vessels.
    lifestyle changes to manage stress and reduce inflammation, including hydrating and eliminating alcohol and caffeine.
  • The underlying factor in all of these conditions is the need for urgent medical attention. If you have new or persistent symptoms, early diagnosis may be your only chance for effective treatment.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free delivery in France from 399€ excl. VAT of purchases

Site created by tekly.fr

+33 1 69 59 25 60
Livraison offerte en France dès 399€ HT d'achats
Livraison offerte en France dès 399€ HT d'achats
+33 1 69 59 25 60

Troubles de la vision, quels sont-ils ?

troubles de la vision quels sont ils
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

On parle de troubles de la vision lorsque vous constatez un changement visuel qui n’est pas révélateur d’une santé oculaire normale. Ce terme est le plus souvent utilisé pour parler des symptômes qui affectent les personnes souffrant de migraines, mais il peut s’appliquer à d’autres scénarios.

Le cas le plus courant de troubles visuels n’est généralement pas lié aux migraines. Les flotteurs sont des bulles ou des taches dans votre vision, et la plupart des gens en font l’expérience à un moment ou à un autre de leur vie.

Bien qu’ils soient courants, des flotteurs importants ou leur apparition soudaine peuvent être le signe d’un problème plus grave. Consultez immédiatement un médecin pour de tels problèmes, faute de quoi vous risquez de devenir aveugle dans l’œil concerné.

Il existe une myriade de troubles visuels associés aux migraines, même si seulement 25 à 30 % des personnes qui en souffrent les ressentent. Ils se manifestent généralement pendant 10 à 30 minutes, et presque toujours pendant moins d’une heure. Elles précèdent généralement un mal de tête, mais elles peuvent parfois survenir en même temps que celui-ci.

Chez certaines personnes, les symptômes de la migraine évoluent avec l’âge, les maux de tête devenant moins violents. À l’âge de 50 ans, certaines personnes éprouvent des troubles visuels sans ressentir le moindre mal de tête.

Si vous constatez un changement soudain dans votre vision, tel qu’une augmentation de la gravité, de la durée ou des symptômes de vos troubles visuels, vous devez consulter immédiatement un médecin. Si vos symptômes semblent radicalement différents, vous devez être particulièrement inquiet.

Les symptômes d’un AVC peuvent parfois être confondus avec ceux d’une migraine. Si vous souffrez de migraines, demandez à votre médecin comment faire la différence entre une migraine et un AVC.

Des symptômes tels que l’engourdissement, la confusion et la difficulté à marcher sont d’autres signes d’un AVC qui vont de pair avec les troubles visuels et les maux de tête. Si vous ou une personne que vous connaissez est peut-être victime d’un AVC, appelez le 18.

Les troubles visuels en eux-mêmes ne sont généralement pas graves, mais vous devriez toujours consulter un médecin si vous n’avez pas d’explication à leur sujet ou s’ils semblent graves. Une fois que vous aurez compris à quoi ressemblent vos troubles visuels et pourquoi, vous n’aurez besoin de consulter à nouveau un médecin que s’il y a un changement que vous ne pouvez pas expliquer.

Troubles de la vision

Une perturbation visuelle est un changement de votre vision qui n’est pas indicatif d’une santé et d’une fonction normales. Le terme est le plus souvent associé aux perturbations observées lors de migraines, mais elles peuvent aussi être le signe de problèmes plus graves, comme un accident vasculaire cérébral.

Il peut être utile, voire potentiellement salvateur, de se familiariser avec la nature des troubles visuels. Si vous souffrez fréquemment de migraines, c’est doublement important, car les symptômes d’un accident vasculaire cérébral peuvent se confondre avec ceux des auras migraineuses normales et d’autres perturbations.

Flotteurs

Les flotteurs sont des gouttes et des taches dans votre vision. Ils sont le résultat de particules ou d’impuretés dans le vitré de votre œil qui projettent des ombres sur la rétine. La plupart des gens connaissent des flotteurs à un moment ou à un autre de leur vie et, en général, ils sont inoffensifs.

Flotteurs dans l’œil

Les flotteurs deviennent plus fréquents avec l’âge, lorsque le vitré proche de la rétine devient plus fluide et que les impuretés peuvent circuler plus librement. Même s’ils ne sont généralement pas graves, ils peuvent parfois être le signe d’une maladie ou d’une affection oculaire sérieuse. Si vous remarquez soudainement des flotteurs, ou si vous en remarquez un grand, consultez un optométriste dès que possible.

Diplopie/double vision

Il existe deux types de diplopie. La première est monoculaire, c’est-à-dire qu’elle ne touche qu’un seul œil et que vous ne voyez double que lorsque vous ouvrez un œil. Elle peut être causée par une lésion du cristallin, de la surface de la rétine ou de la cornée.

L’autre type est binoculaire, qui affecte les deux yeux et provoque un désalignement des images. Les causes en sont des lésions cérébrales, nerveuses et musculaires. La diplopie binoculaire est généralement plus grave que la diplopie monoculaire.

Les symptômes de la diplopie comprennent un regard errant ou croisé et une douleur accompagnant le mouvement des yeux ou dans les zones qui l’entourent. Les maux de tête, les nausées et les paupières tombantes peuvent également être des symptômes de diplopie.

Un médecin établira un diagnostic en procédant à une série de tests physiques et en prenant note de vos antécédents médicaux. Le traitement dépend en grande partie de la cause, et lorsqu’il n’y a pas de source claire, la situation peut être grave. Le traitement fait appel à la chirurgie et aux médicaments, et environ 70 % des cas sont pris en charge de cette manière.

Perturbations causées par la migraine

Selon l’American Migraine Foundation, 25 à 30% des migraineux présentent des symptômes d’aura visuelle. Il est important de noter que ces symptômes se manifestent généralement dans les deux yeux.

Cela peut prêter à confusion, car le problème peut n’apparaître que d’un seul côté de votre champ visuel, par exemple le côté droit. Pour faire un test, vous pouvez fermer un œil, vérifier la présence de la perturbation, puis faire de même pour l’autre œil. Si vous ne la voyez que dans un seul œil, cela peut être le signe d’un problème plus grave.

Voici quelques exemples de troubles visuels qu’une migraine peut provoquer :

  • Photopsie : c’est lorsque vous voyez des éclairs de lumière, comme une ampoule brillante qui clignote dans votre vision.
    Spectres de fortification/téichopsie : Il s’agit de lignes brillantes, en dents de scie, qui scintillent. Elles ressemblent vaguement à des créneaux ou à des fortifications, d’où leur nom.
  • Métamorphopsie/Syndrome d’Alice au pays des merveilles (SADM) : il s’agit d’images dont la forme, la taille et/ou la couleur se déforment, produisant un effet visuel souvent bizarre qui, selon certains, rappelle l’œuvre de Lewis Carroll.
  • Scotome/perte partielle de la vision : cet effet se caractérise par des taches dans le champ de vision ou un effet de vision en tunnel.
  • Amaurosis fugax : plus souvent dû à une diminution du flux sanguin en raison d’un rétrécissement de l’artère carotide, cet effet peut néanmoins se produire en cas de migraine. Il se présente comme une perte de vision se propageant de haut en bas, un peu comme une ombre que l’on tire.
    Les symptômes des troubles migraineux peuvent être classés en trois groupes.
  • Les symptômes positifs : il s’agit de perturbations visuelles où l’on voit quelque chose qui n’est pas là.
  • Les symptômes négatifs : ils sont à l’opposé des symptômes positifs, c’est-à-dire que vous avez des angles morts dans votre vision.
  • Symptômes visuels déformés ou altérés : cette catégorie de symptômes comprend de nombreux symptômes associés au syndrome d’Alice au pays des merveilles. Votre vision est déformée ou étrange, par exemple les couleurs ou les tailles sont fausses, ou vous avez l’impression de regarder à travers l’eau, les vagues de chaleur ou d’autres phénomènes.

Dans le cas des migraines, les troubles visuels, quels qu’ils soient, se produisent généralement pendant 10 à 30 minutes et durent rarement plus d’une heure. Ils précèdent généralement le mal de tête, mais ils peuvent aussi survenir pendant celui-ci.

Votre expérience de la migraine peut changer avec l’âge. Vers l’âge de 50 ans ou plus, certaines personnes peuvent ressentir des symptômes visuels liés à la migraine, mais pas de véritable mal de tête.

Traitement des perturbations causées par la migraine

Si vous souffrez de migraines accompagnées de troubles visuels, vous devez consulter immédiatement car ils sont souvent le signe d’une affection sous-jacente. Il n’existe pas de traitement spécifique pour les troubles visuels causés par la migraine, car ils varient d’un cas à l’autre, et tout traitement vise à traiter à la fois la migraine et l’affection sous-jacente. Parmi les options thérapeutiques, citons :

  • Des bêta-bloquants pour dilater les vaisseaux sanguins en direction et en provenance de l’œil.
  • Des médicaments sur ordonnance pour gérer les symptômes des convulsions
    des paralysants localisés pour calmer les spasmes nerveux
  • Les inhibiteurs calciques pour prévenir la constriction des vaisseaux sanguins.
    des changements de mode de vie pour gérer le stress et atténuer l’inflammation, notamment en s’hydratant et en éliminant l’alcool et la caféine.
  • Le facteur sous-jacent de toutes ces affections est la nécessité d’une attention médicale urgente. Si vous présentez des symptômes nouveaux ou persistants, un diagnostic précoce peut être votre seule chance d’obtenir un traitement efficace.

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Livraison offerte en France dès 399€ HT d'achats

Site créé par tekly.fr