+33 1 69 59 25 60
Free delivery in France from 399€ excl. VAT of purchases
Free delivery in France from 399€ excl. VAT of purchases
+33 1 69 59 25 60

4 tips for taking care of your glasses

take care of your glasses
Facebook
Twitter
LinkedIn
E-mail

In this article, we give you all the good habits for take care of your glasses as well as improving wearing comfort and vision. Here is an exhaustive list of our tips. Do not hesitate to discuss with us in the comment space below.

1 – Take off your glasses with both hands

Surely you have already experienced the crooked glasses syndrome, this is probably the most important reason. Most of us tend to take our glasses off with one hand. However, this bad habit can stress one temple of your body at a time. All this accumulated stress (often on the same branch) leads to an imbalance of your glasses, so they will no longer adapt to your size. So grab each branch and remove the glasses with both hands.

2 – Glasses do not rhyme with headbands

You must have seen it several times, and perhaps you are also adept at this practice of use your glasses as a blindfold. To keep the hair, temporarily remove glasses from the eyes, or sometimes just to comb your hair, this bad habit seems practical. However, the base of your skull is much wider than your temples. So, by installing the frame here, you can separate the temples that the optometrist has adjusted for your temples. As a result, over time your glasses tend to slip and become less comfortable to wear.

3 – Reconnect with the cord

Glasses, especially sunglasses, usually need to be removed briefly. For this purpose, jacket pockets and sweater collars are often used as temporary support. Again, this is bad posture for your glasses because it increases the risk of pinching. To temporarily remove your glasses, choose a
cord. Pay attention to the height of the latter to minimize the risk of crushing the frame.

4 – The case the solution to all your problems to take care of your glasses

For temporary storage of your glasses (yes, not everyone likes cords or chains) or for long periods of time, the glasses case is a must, inseparable from your glasses. It is better to use a hard case to avoid any risk of crushing and slipping in the microfiber so as not to scratch your glasses. In short, create a comfortable and protective nest for your glasses. The microfiber also allows you to clean your glasses without risk in any situation.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Free delivery in France from 399€ excl. VAT of purchases

Site created by tekly.fr

+33 1 69 59 25 60
Livraison offerte en France dès 399€ HT d'achats
Livraison offerte en France dès 399€ HT d'achats
+33 1 69 59 25 60

4 conseils pour prendre soin de ses lunettes

prendre soin de ses lunettes
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Dans cet article, nous vous donnons toutes les bonnes habitudes pour prendre soin de ses lunettes ainsi que améliorer le confort de port et la vision. Voici donc une liste exhaustive de nos conseils. N’hésitez pas à échanger avec nous dans l’espace commentaire ci-dessous.

1 – Enlevez vos lunettes à deux mains

Vous avez très certainement déjà connu le syndrome des lunettes tordues, c’est sans doute la raison la plus importante. La plupart d’entre nous ont tendance à enlever leurs lunettes d’une seule main. Cependant, cette mauvaise habitude peut stresser une tempe de votre corps à la fois. Tout ce stress accumulé (souvent sur la même branche) entraîne un déséquilibre de vos lunettes, elles ne s’adapteront donc plus à votre taille. Saisissez donc chaque branche et retirez les verres à deux mains.

2 – Lunettes ne rime pas avec serre-tête

Vous avez dû le voir plusieurs fois, et peut-être êtes-vous également adepte de cette pratique consistant à utiliser ses lunettes comme bandeau. Pour garder les cheveux, retirer temporairement les lunettes des yeux, ou parfois simplement pour se coiffer, cette mauvaise habitude semble pratique. Cependant, la base de votre crâne est beaucoup plus large que vos tempes. Ainsi, en installant le cadre ici, vous pouvez séparer les tempes que l’optométriste a ajustées pour vos tempes. Par conséquent, au bout d’un certain temps, vos lunettes ont tendance à glisser et à devenir moins confortables à porter.

3 – Renouez avec le cordon

Les lunettes, en particulier les lunettes de soleil, doivent généralement être retirées brièvement. À cette fin, les poches de veste et les cols de chandail sont souvent utilisés comme support temporaire. Encore une fois, c’est une mauvaise posture pour vos lunettes car cela augmente le risque de pincement. Pour provisoirement ôter vos lunettes, privilégiez donc un
cordon. Veillez à la hauteur de ce dernier pour minimiser les risques d’écrasement de la monture.

4 – L’étui la solution à tous vos problèmes pour prende soin de ses lunettes

Pour un rangement temporaire de vos lunettes (oui, tout le monde n’aime pas les cordons ou les chaînes) ou pour de longues périodes, l’étui à lunettes est un incontournable, indissociable de vos lunettes. Il est préférable d’utiliser un étui rigide pour éviter tout risque d’écrasement et de glissement dans la microfibre afin de ne pas rayer vos lunettes. Bref, créez un nid confortable et protecteur pour vos lunettes. La microfibre vous permet également de nettoyer vos lunettes sans risque en toute situation.

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Livraison offerte en France dès 399€ HT d'achats

Site créé par tekly.fr