Aller au contenu

Gratis levering in Frankrijk vanaf € 399 excl. BTW*

Lansa OpticWare

Comment préparer la décoration de Noël de son magasin ?

12 oktober 2022

Votre magasin sera forcément une cible ! Noël est le moment le plus attendu de la saison, et il est essentiel d’y mettre un point d’honneur en personnalisant la devanture de votre magasin. De la chocolaterie à la compagnie d’assurance en passant par la librairie et les immeubles de bureaux, modifier sa vitrine pour Noël est un excellent moyen d’attirer l’attention et de créer un sentiment d’appartenance. Des petits objets décoratifs au matériel à sélectionner en passant par les erreurs à éviter, nous vous présentons nos 5 meilleures idées pour décorer la vitrine de Noël.

Racontez une histoire bien organisée

Des guirlandes, différentes décorations soigneusement allumées… quel que soit le type de technologie employé (voir nos suggestions dans l’article suivant), l’important est de considérer le message à communiquer. Si nous pouvons être clairs et nets, le message est simple : magie et enchantement. Une vitrine de Noël efficace est efficace ne doit pas être trop compliquée et ne doit pas essayer de fournir trop de détails. À cette époque de l’année, nous sommes tous à la recherche d’un moyen d’évasion, ou de plaisir. C’est le moment de l’année où nous essayons tous de découvrir notre côté culinaire, alors c’est à vous de raconter votre histoire, une histoire captivante.

  • Trouvez un thème en rapport avec vos produits ou qui vous aidera à améliorer vos produits. Une combinaison de personnages (un ours ou un lutin, par exemple, ou un père Noël) n’est pas un thème approprié.
  • Sélectionnez l’espace qui sera occupé par la vitrine événementielle (toute la longueur ou une partie) et réfléchissez à la disposition des éléments pour équilibrer l’ensemble ;
  • Planifiez votre fenêtre de Noël en réalisant un croquis à main levée. Pensez aux suspensions et à l’ajout d’un minuscule carrousel, ou d’un arbre de Noël animé. C’est Noël, non ?

Animez votre vitrine

Sans mettre en place une vitrine impressionnante, comparable aux plus grands magasins parisiens, pensez à la possibilité d’ajouter un peu d’animation aux vitrines de Noël. Pourquoi ? Parce qu’un élément qui bouge ou se transforme attire l’attention des passants et est “capturé” de manière encore plus permanente. Pensez aux personnages animés, par exemple, le petit ours qui se déplace sur lui-même. Les incontournables sont le Père Noël (logique), les ours polaires ou un bonhomme de neige. N’ayez pas peur de les acheter en grande taille pour attirer le regard des autres.
Si vous le pouvez, utilisez des effets de neige, comme des flocons de neige qui tourbillonnent grâce à un système suspendu au plafond. Pour ajouter de la vie aux fenêtres à moindre coût, pensez à l’éclairage. Si un certain nombre d’éléments, aux surfaces réfléchissantes, sont en mouvement, vous pouvez diriger la lumière sur eux pour créer un éclat. Les éléments n’ont pas besoin d’être coûteux : des cadres récupérés, des effets en grillage et des papiers colorés sont parfaits pour la décoration.

Mettez en valeur les produits qui peuvent être distribués

Dans votre vitrine, vous devez mettre en valeur les produits. Il ne s’agit pas de n’importe quel article. Il y a beaucoup de produits disponibles ; certains sont susceptibles d’être meilleurs que d’autres pour les cadeaux. C’est à ceux-là que vous devez penser en premier lorsque vous remplissez votre espace. Ne mettez pas dans cet espace des articles que vous ne voudriez pas personnellement offrir ! Évitez les articles encombrants et lourds. Mettez-vous à la place de vos clients et imaginez ce qu’ils recherchent pour offrir aux membres de leur famille qu’ils aiment.

Jetez un coup d’œil à votre registre des ventes et placez les produits “cadeaux” en tête, mais assurez-vous de regarder ce que fait votre concurrence. Si vous voyez que certains produits sont courants chez tous les concurrents, vous ne pouvez pas les éviter. Mais, il est également important de découvrir un article qui se démarque !

Maintenez le thème de Noël à l’intérieur

Une vitrine de Noël bien conçue est capable de se prolonger à l’intérieur. Si vous ne poursuivez pas vos efforts pour décorer le point de vente, vos clients seront mécontents. C’est pourquoi vous ne devez pas surcharger les vitrines, mais plutôt y ajouter du style et en faire un élément accrocheur qui attirera les gens dans le magasin ! Veillez à raconter une histoire intéressante. Vous pouvez commencer l’histoire par une fenêtre puis l’étendre à l’intérieur.

Veillez à ne pas transformer votre commerce en une décoration massive, mais au détriment de ce qui est réellement important pour vous : les produits. Considérez les décorations de Noël comme un moyen d’améliorer votre offre de produits, et pas seulement comme une “décoration” annuelle. Outre les personnages et les lumières, vous pouvez également utiliser de petits accessoires pour personnaliser vos meubles. Les autocollants et autres éléments décoratifs ne vont pas altérer le meuble ni l’abîmer, mais ils peuvent le “transformer” pendant la période de Noël.

Utilisez un parfum pour créer une atmosphère

Les gens se tiennent à votre fenêtre, observant vos créations. Que penseraient-ils s’ils étaient invités à entrer par un autre de leurs sens : l’odorat ! La joie de Noël est souvent liée aux senteurs. Les détaillants ne sont pas les seuls à penser à diffuser un certain parfum pour les fêtes, mais c’est un excellent moyen d’améliorer l’expérience d’achat. Envisagez des bougies qui ont un parfum de pin, de poivre, de santal de canneberge, d’orange ou de bois de santal pour aider votre magasin à se mettre dans l’esprit de Noël.

Où acheter des décorations de Noël en ligne ?

Pour préparer la vitrine de son magasin pour Noël, rien de plus simple que d’acheter ses décorations de Noël en ligne : sapins, guirlandes, ornements, décorations et luminaires. Avec plus de 400 références en ligne, vous trouverez sans nul doute votre bonheur chez Santa’s Valley (santasvalley.com), l’auteur invité de cet article aujourd’hui.

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *

Geoptimaliseerd door Optimole
20%

Profiteer van 20%-reductie bij uw eerste bestelling* door u te abonneren op de nieuwsbrief.

*Aanbod voorbehouden aan professionelen met een geldig intracommunautair BTW-nummer.

Ontvang een offerte

Vul onderstaand formulier in om ontvang een gedetailleerde offerte over onze meubelen voor opticiens.

=